La Société canadienne des ocularistes est une organisation professionnelle à but non lucratif représentant les ocularistes au Canada.

L´oculariste, tel que défini par la SCO, est une personne qui "forme, ajuste, peint et fabrique des prothèses oculaires sur des globes préservés, défigurés ou non, avec ou sans vision utile; sur des globes congénitalement anormaux ou phthisiques; dans des cavités oculaires suite à une énucléation ou une éviscération et dans l´orbite ayant subi une exentération; pour bien appareiller chaque patient afin de redonner le plus possible l´aspect naturel esthétique, physique et un bien-être émotionnel"


mission


L´objectif de la Société canadienne des ocularistes est d´améliorer la qualité des services de prothèses oculaires offerts à la population.

Le rôle de la Société canadienne des ocularistes est d´informer le public, les professionnels de la santé et le gouvernement sur la fabrication et l´appareillage des prothèses oculaires sur mesure.

La Société canadienne des ocularistes est une association nationale dont les membres, formés et habilités, proviennent d´un océan à l´autre.